Les Fruits d’Octobre

Contrairement aux Légumes, la saison de fin d’été est vraiment très favorable aux Fruits !!!

Certes les abricots, les pêches et les nectarines, mais aussi les melons et les pastèques nous quittent ou sont déjà partis, mais… quel plaisir de déguster en cette fin d’été les fruits de la saison :

La saison bat son plein pour les Figues. Figues Bourjassotte, Figues de Barbentane, Figues noire de Caromb ou encore Figues Dauphine… régalent nos palais, en tarte, en compotées ou en poêlées. Coupées en deux et congelées, elles pourront agrémenter vos desserts toute l’année.

Les Prunes également sont de la partie ! Rouges, vertes ou jaunes, grosses ou petites, acidulées ou gorgées de sucre, Reine-Claudes ou Mirabelles, Les prunes sont un régal en confitures et en tartes,..

Et ça y est ! les premières Pommes et Poires de saison, locales arrivent enfin !!! Les Poires Williams vertes ou rouges arrivent de chez nos arboriculteurs de Vaucluse ainsi que les Pommes, les plus précoces ; Golden, Akane et Royal Gala.

Enfin, au terme d’un repas, en coupe-faim, coupe-soit ou en cures, pensez au leader des fruits de cette saison : le Raisin. Ou plutôt devrait-on dire LES Raisins!. Depuis les premiers Prima et Lival, nous avons accueilli le fameux Cardinal à la merveilleuse robe pourpre, le Muscat de Hambourg à la saveur unique et l’Italia. Si vous ne le connaissez pas déjà, pensez à découvrir le fameux Centennial qui avait failli disparaître il y a quelques années et qui, sans pépin ( !), et gorgé de sucres saura ravir les petits et les grands !…

L’été et l’automne c’est la saison des fruits-pectine, des fruits-saveur, des fruits-vitamines … Le tout, en Bio !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *